0

Votre panier est vide

Choisir son équipement moto
27-08-2020

Comment bien choisir son équipement moto

7 minutes de lecture

Le dernier rapport montre que plus de 13 millions de foyers américains possèdent au moins une moto. Au cours des dix dernières années, ce nombre n'a cessé d'augmenter et devrait continuer de croître au cours des prochaines années. Cela signifie que l'équipement pour la protection des Bikers (Bikeuses) et la protection de la moto est plus important que jamais.

Certaines personnes préfèrent les motos aux véhicules traditionnels en raison de leur efficacité, des sensations aux guidons et de leur mobilité. D'autres aiment le vent sur le visage et la joie du voyage sur la route. Cependant, de plus en plus de gens roulent sur deux roues au lieu de quatre sur les routes du monde entier.

choisir son équipement moto 

Du point de vue d'un motocycliste, bien qu'il n'y ait pratiquement rien qui puisse être comparé à l'expérience des différentes riders du monde, de nombreux dangers se cachent sur la route. Les nids-de-poule, l'asphalte parfois glissant, les angles morts et les clignotants oubliés ne sont que quelques-uns des dangers auxquels nous sommes confrontés. Bien entendu, partager la route avec d'autres conducteurs comporte également certains risques, car c’est un humain avant tout qui dirige son véhicule.

Utilise un équipement de protection pour motocycliste pour te protéger sur la route que tu partes au travail, que tu ailles faire des courses ou que tu partes en balade, avoir le bon équipement adéquat à la moto peut tout changer. Chez Moto-Bikers, nous nous engageons à aider les motards et motardes de la communauté motocycliste à rester en sécurité où qu'ils soient. Nous fournissons bien entendu une variété d'équipements et d'accessoires de protection pour motard pour répondre aux besoins des motocyclistes qui vivent leur passion.

 

Le meilleur type d'équipement de pilotage pour motards et motardes

Pendant le voyage, certains types d'équipements sont essentiels à ta sécurité et à celle de tes passagers. Certains équipements sont familiers à tout le monde, mais d'autres sont souvent négligés. Ci-dessous notre liste d'accessoires de moto et d'équipement de protection essentiels pour piloter une moto.

 

Choisir ton équipement moto

 

Choisir son casque moto

Choisir son casque moto

Cela paraît évident, mais les casques peuvent être considérés comme l'équipement de protection le plus importants pour les motocyclistes. Par exemple certains états américains exigent que les riders en moto portent des casques, tandis que d'autres ne le font pas et chacun est libre légalement d’en porter ou non. Beaucoup de personnes ne portent des casques que dans les états où les casques sont obligatoires,ou ne le mettent pas pour ne pas être décoiffées sur de petit trajet, mais ce n'est pas nécessairement la meilleure idée en cas d’accident ...

Des études ont montré que, selon certains facteurs aggravants impliqués, le port d'un casque peut augmenter tes chances de survie d'au moins 35% ! Même les collisions à faible vitesse et à faible impact peuvent causer des blessures graves, telles que des hématomes, des coupures à la tête et des douleurs persistantes dans les oreilles et la mâchoire, pour n'en nommer que quelques-unes. Quiconque fera une chute sur la route la tête nue pourra le prouver.

Il existe une large gamme de casques disponibles, y compris les demi-casques, les casques intégraux et les casques à visière ouverte.

Le casque Jet est idéal pour l'été, il est conçu pour assurer une ventilation naturelle. En termes de protection, contrairement aux autres casques, ton visage est complètement découvert et beaucoup moins protégé au niveau du menton et visage.

Le casque modulaire est comme le nom l’indique modulable, tu obtiens deux casques en un seul, mais il restera lourd et moins efficace que l’intégral. En un seul clic, tu peux soulever le menton de certains modèles. Par conséquent, tu peux profiter de la respiration facile à basse vitesse l’été et fermer pour le froid ou sur les grands axes roulants.

Le casque intégral lui est fortement recommandé pour ta sécurité et les derniers modèles sont plutôt bien ventilé et léger dès que l'on monte en gamme.

Certains seront plus lourds et plus volumineux que d'autres suivant les matériaux choisis, mais la version intégrale offre la meilleure protection au pilote. Le casque qui te conviendra le mieux dépend de tes préférences personnelles, mais assurez-toi de choisir un casque de la norme ECE 22-05. Les casques moto, dont les normes, ont été définis par l’UNECE pour les produits commercialisés au sein de l’Union européenne, la norme des casques est DOT aux États-Unis.

 

Choisir ces lunettes de biker

 Choisir ces lunettes moto

Les lunettes de soleil standard ne conviennent pas à la conduite. Elles ont tendance à se casser facilement et ont peu de protection contre les débris volants (graviers, objets divers sur la route, etc. …). Par conséquent, tu as besoin de lunettes de sécurité spécialement conçues pour les motocyclistes. Elles sont conçues et renforcées pour te protéger du vent, des insectes, de la poussière et autre débris possible sur la route. Ils doivent également être résistants aux chocs. Lorsque tu roules à grande vitesse, il n'y a pas de pare-brise pour te protéger d’un impact. Même un frelon peut casser des lunettes de soleil traditionnelles et envoyer des fragments dans tes yeux. 

Il existe de nombreuses formes de lunettes de moto. Les lunettes de conduite de jour devraient fournir une protection contre les UV et aider à réduire l'éblouissement et l'éblouissement des autres véhicules. Les lunettes de sécurité de nuit doivent avoir des lentilles transparentes ou ambrées et doivent éviter l'éblouissement des véhicules venant en sens inverse et des phares sur les routes mouillées.

 

Choisir ces bottes moto

Choisir ces bottes moto

Les chaussures de sport peuvent être confortables, mais ne sont vraiment pas recommandées pour le pilotage d’une moto. Elles offrent peu de protection et ne peuvent pas non plus fournir une protection contre les températures élevées des moteurs et des flexibles des motos (on ne parlera pas des tongs en moto des plagistes l’été). Les gens savent aussi qu'ils tomberont sur leurs pieds d’humains lors d'accidents donc on oublie les sandales en moto.

Il ne fait aucun doute que les bottes de moto sont le meilleur choix. Elles peuvent mieux couvrir les pieds, les chevilles, les mollets et sont beaucoup plus résistantes que les autres types de chaussures civiles. Les meilleures bottes de moto doivent avoir des semelles antidérapantes et de larges bandes pour obtenir la meilleure adhérence sur le repose-pied. Elles doivent également porter des talons bas pour un meilleur maintien.

 

Choisir son pantalons moto

Choisir son pantalon moto

Les pantalons de moto sont également très importants. Un incontournable souvent apprécié des débutants en raison de sa polyvalence et de son faible prix d'achat. Les pantalons moto sont faits en entrée de gamme de textiles pour offrir le meilleur confort en toutes saisons et sont conçus pour assurer les trajets quotidiens. La pluie et le froid sont des contraintes auxquelles il sait facilement faire face grasse a son étanchéité bien plus efficace qu'un simple jeans. Si tu souhaites également l'utiliser par temps chaud comme en été, assure-toi que sa doublure isolante est amovible, ou assure-toi qu'il dispose d'une fermeture à glissière de ventilation pour rafraîchir l'air intérieur, ce qui te saura très appréciable. Il te faudra garder en tête que sa protection n'est toutefois pas aussi bonne que le cuir (moins abrasif) et que les matériaux utilisés dans la dernière génération de pantalons textiles restent très efficaces niveau abrasion. Les shorts sont inacceptables en moto, car ils ne peuvent empêcher la chaleur, les abeilles, les débris et autres dangers (sans parler d’accident sur la chaussée). Si tu tombes pendant le voyage, même les jeans épais ne peuvent pas résister à l'asphalte.

Le cuir ou kevlar peut beaucoup mieux te protéger contre tous les dangers de la route. Certains ont des genouillères intégrées et des fonctions de galvanoplastie pour fournir une protection supplémentaire.

 

Choisir son blouson moto

choisir son blouson moto

Que tu roules dans des environnements extrêmement froids ou surchauffés, les vestes ou blousons de moto sont essentiels. Elles te protègent du vent et de la chaleur et gardent tes bras couverts pendant le voyage.

Deux types de choix principal en matière de blouson moto que sont les cuirs et les textiles qui présentent des avantages et des inconvénients chacun d’eux. Cela dit, les grandes marques du secteur développent chaque année des matériaux plus efficaces pour compenser les lacunes mineures de ces deux matériaux et deux types d’utilisation.

De même, le choix du matériau dépend de ton style de conduite ou de ta moto. Les motards qui désirent la sensation et la vitesse choisiront des vestes en cuir, qui sont généralement plus résistantes à l'usure en cas de chute sur l'asphalte. Les pros du trail adoreront les vestes textiles, qui sont généralement plus imperméables, confortables et ne nécessitent aucun entretien. Cependant, il convient de noter que la veste en cuir peut également être complètement étanche grâce à des inserts spéciaux et des traitements de surface. Le cuir reste bien plus lourd forcément à porter que la veste renforcée textile.

Le cuir, les protection plastique ou titane et la fibre Kevlar sont les principaux matériaux de renfort des vestes de motos.

 

Choisir ces gants moto

choisir ces gants moto

Deux grandes catégories de gants s’offrent à toi comme pour les blousons les cuirs et les matières synthétiques. Chacun a ses avantages et des inconvénients. Le cuir a une fois de plus généralement une meilleure résistance à l'abrasion, ce qui est un avantage en cas de chute à grande vitesse (en moto GP tous les gants sont en cuir avec des renforts). D'un autre côté, les gants en cuir peuvent être plus durs et donc mettre plus de temps à se faire à ta main. Tu trouveras dans le haut de gamme certains cuirs, tels que la peau de chèvre ou de kangourou, qui sont très doux à porter, mais vraiment plus chers à l'achat.

Les gants en textile sont plus légers, généralement plus souples et sèchent bien plus rapidement. C’est très évident lorsque tu n'as qu'une paire de gants en hiver et que tu l’utilises tous les jours.

Sur les certains nouveaux modèles, les gants textiles ont un tissu monobloc compatible avec la fonction-écran tactile ce qui te sera très pratique à l’usage. Si tu utilises des accessoires comme un GPS ou téléphone sur ta moto, c’est un gros avantage au quotidien, car tu n’auras plus besoin d’enlever systématiquement les gants.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

les significations des patchs de bikers
Les significations des patchs bikers

22-10-2020 8 minutes de lecture

Les écussons de motards ne servent pas seulement à décorer les vestes et les gilets, mais sont également essentiels pour transmettre des messages que seul un motard pourrait comprendre.

Ici, nous allons explorer la signification d'un patch biker et les règles que tu dois garder à l'esprit lorsque tu le portes.

Voir l'article entier
Choisir ses gants moto
Choisir ses Gants Moto

13-10-2020 4 minutes de lecture

Pour choisir ses gants moto, ils doivent remplir six critères que nous allons aborder. Un bon gant équivaut à un pilotage plus confortable sur les longs trajets. Si tu parcours de longues distances, il est essentiel de te procurer une paire de gants de motos résistantes. Dans cet article, nous allons te montrer la chose la plus importante à prendre en compte pour choisir les bons gants de moto afin d'améliorer ton expérience de pilotage de ta moto.
Voir l'article entier
Moto Chopper
Moto Chopper

30-09-2020 9 minutes de lecture

Afin d’avoir une moto plus longue pour le style, mais qui ne se comportait pas aussi bien que l'original niveau châssis. La moto était aussi beaucoup moins confortable et ne s'arrêtait pas nécessairement aussi bien vu les modifications apportés. C'était plus une moto plus dans l'aire du temps avec du style qu'une moto clairement pas efficace sur la route.
Voir l'article entier