0

Votre panier est vide

Les 7 erreurs à éviter pour conduire une moto | MOTO-BIKERS

Les 7 erreurs à éviter pour conduire une moto

Nous avons choisi dans cet article d'évoquer 7 erreurs à éviter pour conduire une moto, car tous les motards et motardes n'y font pas suffisamment attention.

Nous avons tous fait des choses assez stupides en conduisant nos motos, dont certaines que nous ne referons pas. Dans ce que l'on peut décrire comme des moments de bêtises à ne pas faire, voici quelques erreurs courantes que tu devrais essayer d'éviter la prochaine fois que tu piloteras une moto.

 

Regarder son reflet dans les vitrines des magasins.

Nous comprenons que le style biker est important et avoir de l’allure est aussi un plaisir du motard. Tu as l'air cool et tu veux te sentir bien dans tes bottes de moto. Il n'y a rien de mal à jeter un coup d'œil rapide au reflet sur les vitrines des magasins le long de la rue pour t’admirer au guidon de ta bécane. Sauf que le trafic devant toi peux soudainement piler, et la prochaine chose que tu vas voir rapidement, ce sera ta moto dans le pare-choc de la voiture ou le bitume après un vol plané. Dans ce qui était censé être un moment de renforcement de ton estime à conduire une moto, tu pourrais finir par ramasser ta moto en pièce détachée. La plupart des débutants se sont retrouvés à créer un accident lorsque leur attention à été détournée par l’envie de voir leur apparence au guidon de leur moto.

 

Supposer que tout le monde te vois

Au fur et à mesure que l'on roule, il devient évident que tous les usagers de la route ne sont pas suffisamment responsables. La meilleure option serait de rouler comme si les véhicules venant en sens inverse allaient tourner juste devant vous, sans se soucier de votre présence. À une intersection, des conducteurs notoires se rangeront dans l'espace que vous occupez. Vous devrez conduire avec une prudence accrue et porter des équipements de sécurité clairs qui augmentent votre visibilité par les autres conducteurs. Garder en tête que le conducteur ne t’a pas vu et qu’il risque de tourner au dernier moment sans activer son clignotant. C’est primordial de garder tes distances pour conduire une moto et éviter un grand nombre d’accidents.

 

Porter le mauvais équipement

En règle générale, choisir un équipement de biker adapté aux conditions climatiques dans lesquelles tu vas rouler. Car si tu rentres par une chaleur étouffante avec un taux d'humidité dans l’air également élevé, tu t’apercevras qu’après quelques kilomètres tes cuirs pleins de chaleur vont diminuer ton niveau de concentration sur la route de façon considérablement.

C’est également le cas en hivers par temps glacial. Si tu n’es pas correctement équipé dans des vêtements de moto adapté, le froid intense que tu auras dans tes mains va les raidir. Un équipement trop léger te fera claquer des dents tellement fort que ta vigilance et ta réactivité sur la route en sera sérieusement diminué au risque d’avoir un accident.

 

le masque moto biker

 

Attention aussi à la buée dans le casque par temps de pluie ou de froid glacial, gênant fortement ta vision de la route. Équipe-toi d’un casque avec une visière anti-buée pour conduire une moto.

 

Traiter les routes comme des pistes de circuit

Je sais ce que l'on ressent lorsqu'on se fait doubler par des bikers dont la moto est plus grosse que la vôtre, ou par des conducteurs idiots qui risque de vous faire sortir de la route. Bien souvent, ces arsouilles te poussent à vouloir ouvrir en grand la poignée, ce qui est souvent une mauvaise idée. L'essentiel est de garder constamment à l’esprit qu'une route nationale n'est pas une piste de course sur circuit et que tu n’es pas en compétition avec les autres usagers de la route. Si tu as vraiment envie de grande vitesse ou si tu veux accélérer aussi vite que possible, alors le seul endroit où tu dois le faire est sur un circuit de course. Cela coute souvent moins cher que tu le penses et tu y prendras beaucoup plus de plaisir sans risquer d’accidenter quelqu’un.

Voici quelque circuit que nous te conseillons pour conduire une moto en mode arsouille :

 

 

Forcer sa chute dans un virage

Tu peux rapidement perdre l'adhérence et chuter si tu empoignes les freins de manière précipitée à l'approche d'un virage. Les jeunes pilotes et les arsouiller en herbe sont les plus touchés lorsqu'il s'agit de décider quand tomber dans un virage. Cela te fera paniquer lorsque ta moto commencera à vaciller. Au lieu de cela, tu dois continuer à te pencher et à diriger jusqu'à ce que la chute se fasse naturellement. Laissez les pneus et les freins te conduire à la chute au lieu d'essayer de la provoquer de façon à diminuer au maximum ta vitesse. Conduire une moto, c'est aussi savoir tomber sans ce faire mal ...

 

Changer de vitesse lors d'une manœuvre de dépassement

Changer de vitesse lors d'un dépassement entraîne une perte de temps vitale, qui peut être fatale dans certaines circonstances. Tu veux un dépassement rapide et net, mais changer de vitesse à mi-manœuvre rendra le dépassement beaucoup plus risqué. Tu ne dois pas penser à changer la vitesse que lorsque ton compte-tour n'a plus de tours/minute disponible ! Mais conduire une moto, c'est penser à anticiper pour maitriser le dépassement.

 

les portefeuilles des bikers

Accélérer à l'entrée d'un virage

Certains bikers imprudents peuvent être tentées d'accélérer à fond dans un virage pour avoir davantage de sensation sur leur moto. Cela peut être vite risqué et dangereux, surtout si tu forces la chute en paniquant lors de la perte de contrôle de ton pneu arrière. Pour éviter tous dangers, freine beaucoup plus avant l'entrée du virage, puis accélère progressivement à partir du milieu du virage.

 

En conclusion, nous aimons à croire que tu n'as bien évidement pas fait aucune de ces choses dangereuses parce que tu es un motard prudent. Cependant, certains de tes amis bikers qui conduisent des motos pourraient commettre ces mêmes erreurs, et tu dois les conseillers de ne pas les faire et veiller sur ton club moto.



Voir l'article entier

HELLS ANGELS et les dangereux MC Bikers 1% | MOTO-BIKERS
HELLS ANGELS et les dangereux MC Bikers 1%

Les bandes de motards hors la loi sont une épine dans le pied des forces de l'ordres américaines depuis les années 1960. Aujourd'hui, ces dangereuses organisations de bikers se livrent à des activités criminelles sur les deux côtes US et dans tout le centre des États-Unis. Découvre les gangs bikers les plus connus !
Voir l'article entier
Le film : Biker Boyz | MOTO-BIKERS
Le film : Biker Boyz

L'histoire des Black Knights qui sont le plus grand et le plus respecté des clubs de bikers de toute la Californie aux états unis dans ce western moderne précurseur de la série des Fast and Furious.
Voir l'article entier
Les significations des patchs bikers | MOTO-BIKERS
Les significations des patchs bikers

Les écussons de motards ne servent pas seulement à décorer les vestes et les gilets, mais sont également essentiels pour transmettre des messages que seul un motard pourrait comprendre.

Ici, nous allons explorer la signification d'un patch biker et les règles que tu dois garder à l'esprit lorsque tu le portes.

Voir l'article entier