La Légende des Cloches de Bikers

La Légende des Cloches de Bikers "Guardian Bells" ( Gremlin Bells - Spirits Bells )

Certains disent que la "Gremlin Bell" (une petite clochette attaché sur le cadre de la moto) ou "Guardian Bell" est un protecteur surnaturel des Bikers contre les mauvais esprits qui hantent les routes à la recherche de motards à blesser. D'autres disent que c'est simplement une tradition de bonté et de bienveillance entre les motards et leurs amis. Quoi que vous en pensiez, la "Gremlin Bell" est une petite légende vraiment unique dans la communauté des motards.

Avez-vous déjà remarqué une de ces petites clochettes accrochées aux motos des bikers ? Vous en avez peut-être trouvé une sur une moto que vous avez acheté. Peut-être était elle présente sur une vielle bécane qu'un ami vous a offert sans que vous sachiez ce que c'était. Vous équiper d'une clochette sur la moto que vous souhaitez customiser ?

Il s'avère que ces petites cloches ont un but (en plus de sonner et de vous faire croire que votre moteur fait un bruit bizarre), elles sont une tradition chez les bikers qui remonte à des décennies, presque aussi longtemps que les "motards" eux-mêmes.

 Les cloches "Gremlin Bell" ( Guardian ou Spirit, selon la personne à qui vous le demandez) installée sur une moto sont disponibles dans toutes sortes de modèles. Elles sont un cadeau personnalisé amusant que vous pouvez offrir à n'importe quel biker.

LA L√ČGENDE DES GUARDIAN BELLS¬†:

Ces petites cloches, connues dans le monde des motards sous le nom de "Gremlin Bells", "Guardian Bells" ou "Spirit Bells", sont une sorte de porte-bonheur pour les motocyclistes. On dit que la cloche les protèges pendant leurs voyages sur les longues routes sinueuses durant leurs périples. De la même façon que les pendentifs ou une image de saint Christophe, le saint patron des voyageurs, est souvent accroché dans les véhicules pour protéger leurs occupants sur la route.

Voici comment fonctionne et le pourquoi de la cloche : la l√©gende veut qu'il y ait des esprits nuisibles qui r√īdent sur les routes. Toujours √† l'aff√Ľt de motos sur lesquelles ils peuvent s'accrocher et causer de lourd d√©g√Ęts. Vous avez peut-√™tre entendu parler de probl√®mes inhabituels et difficiles √† diagnostiquer qui surviennent dans les machines ?

Le plus souvent dans les systèmes électriques ... on appelle cela les "Gremlins", ce sont ces petits esprits imprévisibles et nocifs qui chahute, causent de ce fait des méfaits aux motos et à leurs pilotes.

Le "Gremlin Bell" est un moyen de repousser ces esprits malins. On dit surtout qu'elle fonctionne en les capturant dans le creux de la cloche et en les exasp√©rant avec la sonnerie constante. Ceci jusqu'√† ce qu'ils rel√Ęchent enfin leur emprise et parte au loin, retournant ainsi sur le bord de la route pour trouver un autre biker sans m√©fiance et sans cloche qu'il pourra harceler durant son week-end.

Les Gremlins Bells sont une forte tradition dans les clubs de bikers Harley Davidson ou Motorcycle Club.

cloches guardian bells

CLOCHETTES MOTOS PORTE BONHEUR

Il y a quelques "règles" à bien respecter, cependant, pour que la "Gremlin Bell" s'active et voici la liste de comment elle fonctionne :

- Il ne doit surtout pas √™tre achet√© par l'utilisateur ! car pour fonctionner correctement, il doit √™tre donn√© √† un motard par un √™tre cher. Selon la l√©gende Biker, une cloche est "activ√©e" par un geste de bon cŇďur et de bonne volont√© quand quelqu'un. Surtout par un autre motard qui la donne √† un pilote qu'il appr√©cie et la lui offre comme un cadeau d'amiti√©.

- Elle doit √™tre fix√© sur la partie inf√©rieure du cadre bien en vu. Parce que les gremlins r√īdent sur les routes et "s'agrippent" aux motos qui passent. La clochette devrait ainsi √™tre la premi√®re chose qu'ils contactent, de sorte qu'ils soient imm√©diatement absorb√© par elle. Elle doit √™tre solidement fix√© pour ne pas tomber. Un fil de s√©curit√© est parfois utilis√©, mais cela peut cr√©er de la rouille et des √©gratignures et donc l‚Äôendommager.

- Lorsqu'une moto muni d'une clochette est vendu, il faut impérativement l'enlever. Le Gremlin Bell est un geste de gentillesse envers un motard de la part d'une personne qui se soucie de lui, elle doit donc être conservé par le destinataire prévu. Mais elle peut être transféré sur une autre moto du biker. Si quelqu'un vend une grosse cylindrée avec une clochette et qu'il veut que le nouveau propriétaire l'ait, il doit quand même l'enlever et le lui donner en face à face. Une cloche qui n'est pas donnée avec une bonne volonté intentionnelle perd son mojo de combattant des l'esprits et ne fonctionnera pas.

- Malheur à celui qui volera une "Gremlin Bell", car les Gremlins l'accompagnent jusqu’à le faire tomber et la cloche ne les repoussera plus car elle sera désactivée. La clef du pouvoir de cette cloche réside dans une bonne intention. Si elle est volée, elle perd son effet... et le karma s'occupe du reste !

 cloches gremlins bells

L'ORIGINE CLOCHE BIKER

Comme beaucoup de légendes très anciennes, il n'y a pas de réponse claire quant à l'origine de la tradition (ou de la superstition qui l'entoure) des cloches. Diverses explications vont de ces histoires de " vieux motards qui se promenaient la nuit " à celles de pilotes vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui avaient des cloches pour porter chance à bord de leur avion. Ils ont perpétué la tradition sur leurs motos dans les clubs de bikers après la guerre. L'une des explications les plus logiques, cependant, est que la cloche a été utilisée au début des années 1950 et 1960 comme une sorte de " système d'alarme à petit budget ". Elle fonctionnais pour avertir les motards si la moto était déplacée au milieu de la nuit. Une solution de système d'alarme bon marché qui est devenue une tradition après avec le temps.

Mais quelle que soit la " véritable " histoire derrière la Gremlin Bell, c'est surtout une tradition amusante qui se perpétue encore aujourd'hui parmi les motards. Même si elle est la plus courante dans la communauté des bikers en Harley Davidson et chez les membres de l' American Motorcycle Association, d'autres bikers et motard de tourisme y participent également. Que vous croyiez sincèrement ou non à la superstition des " Gremlins de la route ", la "Guardian Bells" est une façon amusante d'accueillir un nouveau motocycliste dans sa communauté. Donc baptiser une nouvelle moto ou simplement la donner à un motard qui vous est cher pour avoir avec lui un souvenir mémorable. Comme on dit chez les motards, le biker qui possède une clochette a la bénédiction la plus puissante de toutes, l'amour et la bien vaillance d'un être cher qui se soucie de lui. 

Mais bon, entre nous, si la superstition était en fait bel et bien réelle ... Et s'il y a vraiment des esprits Gremlins sur les routes qui ce sont jetés sur les motos sur votre route ... Qu'est-ce qu'une si petite économie pour cette assurance bon marché ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.