L'endroit où vous poserez votre sticker doit être très propre, sans poussière ni graisse ou essence, nettoyez à l'aide d'un chiffon propre.
Posez l’adhésif sur un support plat et à l'aide de la raclette de pose (utilisez votre carte bleue si vous n'avez pas de raclette de pose) marouflez l'adhésif. Cette opération est utile pour bien coller l'adhésif au papier transfert avant la pose.
Avant de décoller le papier de support (celui qui ne colle pas)
Le scotch servira à fixer l'endroit exact où le Stickers sera collé. Pour les grands modèles de Stickers vous pouvez mouiller votre carrosserie à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau et un tout petit peu de savon afin de faciliter la manœuvre pour chasser les bulles lors de la dernière partie de la pose.
Humidifiez légèrement. Le scotch peut être placé au centre de l’adhésif afin de coller en 2 temps pour les plus grands modèles.
Retirez délicatement le papier support, c'est le papier qui ne colle pas. Ne collez pas l'adhésif tant que vous n'avez pas retiré au moins la moitié du papier support.
Je maroufle le Stickers en partant du centre vers l'extérieur à l'aide de la raclette de pose afin de bien coller l'adhésif et aussi pour chasser les petites bulles d'air.
Délicatement, retirez le papier transfert, c’est fini !
Chauffer l’autocollant permettra de ramollir la colle et donc d’éviter les traces disgracieuses. Utilisez un sèche-cheveux ou utilisez la chaleur produite par une source lumineuse (soleil, spot). Dans la plupart des cas, après avoir été chauffé, l’autocollant se décolle sans trop de problèmes. Si cela ne suffit pas, grattez doucement avec l’ongle ou une raclette en plastique. Si il reste de la colle: utiliser les produits ménagers que l’on trouve dans le commerce: essence, alcool à brûler, white Spirit..
En revanche, l’acétone et les solvants sont à manier avec précaution:
Il est donc préférable de faire un essai sur une partie non visible avant de se mettre au travail.